Village normand situé dans le fond d’un val bordé de falaises mille-feuille.
Ce village vivait autrefois de la pêche, la construction navale bois y était implantée. Puis peintres et écrivains viennent s’adonner à leur passion et font alors d’Étretat une curiosité. Le tourisme se développe, les pêcheurs et leurs embarcations disparaissent peu à peu, quelques-unes aujourd’hui persistent, le chantier naval est toujours vivant et maintient ce savoir-faire et ce patrimoine en vie.
Côté spécialités locales, on peut citer le cidre, le calvados, les crustacés et poissons cuisinés dans de nombreux restaurants d’Étretat.
ALLOUVILLE BELFOSSE
Un chêne millénaire va vous surprendre
Né des profondeurs du temps, le vieux chêne cauchois doit sa célébrité autant à son exceptionnelle longévité qu’à la vénération dont il a fait l’objet depuis le Moyen-âge.
Aujourd’hui encore, ce monument singulier du patrimoine cauchois cristallise toutes les attentions.
ROUEN
Prévoyez aussi de passer une journée à Rouen la ville aux cent clochers avec ses maisons pittoresques à pans de bois et ses ruelles pavées.
VALMONT
Tout près de St Pierre en Port entre Fécamp et St Valéry en Caux petite Suisse cauchoise avec son architecture typique du Pays de Caux et son abbaye fondée en 1169.
Nous vous conseillons de faire une belle promenade le long de la Valmont aux eaux limpides.
VEULES LES ROSES
A la découverte de l’un des plus beaux village de Normandie. Visitez ses moulins le long du plus petit fleuve de France qui se jette dans la Manche 1000 m plus loin.
LE PALAIS DE LA BENEDICTINE A FECAMP
Le palais de la Bénédictine, magnifique édifice mêlant les styles neo-gothique et néo-renaissance, construit à la fin du 19e siècle pour Alexandre Le Grand, négociant en spiritueux et qui a fait fortune en inventant et commercialisant la liqueur Bénédictine.